mercredi 18 mai 2011

Pour la fête des pères.

Voilà une carte qui peut être offerte à l'occasion d'un anniversaire ou de la fête des pères.


J'ai été inspirée pour cette carte par une création d'Ann Schach.

Techniques.

Patiner le papier.
Le papier du fond de carte me semblait trop visible pour cette carte ; j'ai donc décidé d'en diminuer les contrastes, en le patinant avec de la peinture acrylique blanche.
Avec une lingette bébé, j'ai prélevé de la peinture blanche sortie du tube et j'ai frotté le papier de manière irrégulière. J'ai ensuite ajouté à ma lingette de l'encre brune, préalablement déposée sur une feuille de plastique - les pochettes plastiques que l'on utilise dans les classeurs sont parfaites pour cela. (L'utilisation de cette pochette plastique évite de salir le tampon encreur avec la peinture...)
Lorsque le tout e été bien sec, j'ai patiné les bords avec du brun puis du noir (à petite deose !) avec une éponge.

Effet vitrifié
On ne le voit pas très bien sur la photo mais le motif horloge est recouvert de plusieurs couches de poudre à embosser transparente pour imiter l'effet d'une vitre.
Avec votre tampon encreur versamark, enduisez généreusement le motif d'encre. Assez rapidement, recouvrez le de poudre à embosser transparente et faites-la fondre au pistolet à chaleur. Recommencez deux ou trois fois, jusqu'à ce que la couche vous paraisse suffisamment épaisse.
J'ai craquelé involontairement la surface vitrifiée en la déformant avant qu'elle ait complètement refroidi : cela donne un charme supplémentaire à mon horloge !

Matériel.

Papiers

Cardstock noir nu (121688), Très Vanille (106550) , Rouge Rouge (106578)
Imprimés DSP "Papier Journal" (117166)


Tampons
Set 'Sens du temps' (114651)
Texte : Set retiré.

Encre et couleurs
Encre noir nu (101179, pépite de chocolat (100908), brune dune (121030)
Versamark (102283) pour l'embossage.

Perforatrices
Bordure Oves et festons (118402)
Étiquette Décorative Extra Grand (mini-catalogue, 120907)


Éléments décoratifs
Cadre métallique et attaches parisiennes, du kit  HodgePodge Hardware (111325)
Attache parisienne transparente (113144)
Œillets Métalliques argentés (105319)
Fil de lin (104199)


Autres

Poudre à embosser transparente (101428)
Pistolet chauffant (110196)
Peinture acrylique blanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire