Côté Pratique

Vous trouverez ci-dessous rassemblés quelques renseignements pratiques.

Atelier ou Démonstration ?

Vous pouvez m'inviter pour animer un atelier ou une démonstration.

Les Différences.

En démonstration, je montre une série de techniques et de produits, et les participantes regardent. Elles réalisent ensuite un projet simple et rapide mettant en œuvre une des techniques ou un des produits démontrés.  Une démonstration dure une heure et elle est toujours gratuite.

En atelier, tous les participants réalisent un projet plus complexe que j'aurai préparé - une carte, un mini-album de scrapbooking, ou un objet décoratif. Les ateliers durent de deux à trois heures. Je demande une participation forfaitaire de 3 à 5€ (fonction du projet), remboursée en cas de commande supérieure à 30€.

Les points communs.

Il n'y a pas de nombre minimum ni maximum pour ces réunions : je me déplace aussi bien pour une personne que pour 20. Cela dit, un groupe de 5 à 8 personnes est idéal ; au delà de 10 participants, il y a en effet plus de "temps morts" pour attendre le matériel mis à disposition.

Les enfants peuvent participer sans soucis à un atelier (les plus petits seront aidés par un adulte). Les hommes aussi sont les bienvenus...

J’amène tout le matériel Stampin'Up nécessaire: papier, encres, tampons, perforatrices, embellissements, etc. Les participants amènent le matériel de base (crayon de papier, une règle, une gomme, une paire de petits ciseaux) et sont libres, évidemment, d'apporter leurs propres outils de scrap si elles le souhaitent !
 
La personne qui organise une réunion est "l'hôtesse". Elle gardera un exemplaire des catalogues gratuitement et, en fonction du montant des commandes, bénéficiera de produits gratuits. Les articles seront livrés chez elle, et elle se chargera de les distribuer.
Les frais de port, de 5.95€, sont offerts pour les commandes supérieures à 60€. En deçà, ils sont partagés entre les clientes.
De plus, si un des participants décide d'organiser une réunion comme hôtesse à son tour, il bénéficiera d'une remise de 5% sur sa commande lors de cette réunion.

Commande isolée.

Vous pouvez passer commande indépendamment d'une réunion. La législation relative à la vente à domicile m'impose de justifier d'au moins un contact physique pour chaque commande (*), quitte à régler les détails pratiques dans un second temps par mail ou au téléphone. 
Les frais de port, de 5.95€, sont offerts pour les commandes supérieures à 60€. Vous pouvez aussi  vous greffer sur une de mes propres commandes, dans ce cas ils seront offerts mais vous devrez venir chercher vos produits chez moi.

(*) en tout bien tout honneur...
 

Délai de rétractation / date de commande

La législation m'impose de respecter un délai de 7 jours entre la date de signature de votre bon de commande et la validation de cette commande chez Stampin'Up. 
 

Livraison

Les produits sont livrés 2 à 3 jours après la date de commande, par UPS, du lundi au vendredi. Les colis partent directement de l'entrepôt Stampin'Up en Allemagne, je n'ai aucun pouvoir sur les dates ou horaires de livraison. UPS me communique la date de passage prévue mais jamais l'horaire précis. 

Il arrive que certains produits soient en rupture momentanée de stocks ; dans ce cas, ils arriveront dans un colis à part dès qu'ils seront de nouveau disponibles. Là non plus, je n'ai malheureusement aucun pouvoir sur l'état des stocks globaux... Au delà de 21 jours de retard, les produits non expédiés peuvent être remboursés ou échangés.

Retour de produits

Les produits endommagés ou ne correspondant pas à la commande (erreur dans la préparation des colis) peuvent être renvoyés sans frais à StampinUp - contactez-moi pour cela et avoir un bordereau d'expédition.
Ils seront échangés ou remboursés.

Échange de produits

Comme les clientes aussi ont le droit à l'erreur, les produits peuvent être échangés sous 90 jours - à condition qu'ils soient dans leur emballage d'origine et dans le catalogue en vigueur. 
Les frais d'envoi sont à la charge des clientes dans ce cas - contactez moi également pour avoir un formulaire d'échange.
Les produits sont échangés contre d'autres articles. S'ils sont plus chers, vous devrez me régler la différence ; s'ils sont moins chers, vous ne serez pas remboursés.

Modes de règlement

J'accepte les règlements par chèque, en liquide ou via mon compte Paypal
Les chèques sont à libeller à mon nom et sont encaissés après passage de la commande. Je n'ai encore jamais eu à souffrir de chèques impayés mais si cela se produisait, je reverrai ce dispositif.




  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire