lundi 3 octobre 2011

Carte "Je pense à toi"

Samedi dernier j'ai invité 6 amies à participer à un atelier chez moi, pour fêter l'arrivée du nouveau catalogue. J'avais préparé une série de cartes avec le nouveau set 'Delicate Doilies', que j'avais pu acheter en avant-première.

set "delicate doilies" (21.95€ les 4 tampons non montés)
Je me suis inspirée d'une carte trouvée sur Internet ; j'adore réellement cette association de couleurs - roche rivière pour le fond, tango mandarine et presque marine. C'est la première fois que j'utilise cet orange, je pense qu'il va vite rejoindre mes couleurs favorites.




Cette carte vous plaît ?
Retrouvez la dans ma boutique en ligne A Little Market.



Techniques

  • Embossage à chaud Les motifs blancs sont réalisés avec de la poudre à embosser. Pour cela, j'ai tamponné les dessin sur mon fond de carte avec de l'encre VersaMark ; puis, j'ai saupoudré l'encre avec de poudre, enveillant à en déposer sur tout le motif.
    J'ai ôté l'excédent de poudre - elle n'adhère que là où il y avait de l'encre (et parfois, là où vous avez laissé des marques de doigts...Ôtez la poudre avant de la chauffer dans ce cas !)
    Avec un pistolet à chaleur, faites fondre la poudre ; attention c'est chaud. La poudre est fondue lorsqu'elle a terminé de changer de couleur - elle devient dans ce cas plus éclatante.
  • Effet émaillé Cela ne se voit pas bien sur la photo mais les zones colorées sont laquées.
    Pour cela, je les ai coloriées avec les marqueurs Stampin Up et je les ai vernies avec du Crystal Effect. C'est une sorte de vernis épais, très brillant, qui donne un effet plastifié. Il fait juste bien laisser sécher avant de manipuler la carte...
  • Les trous-trous
    J'adore cet effet... Pour réaliser des trous parfaitement réguliers et alignés il faut absolument utiliser un gabarit, un perce papier et un tapis de mousse (p.115 du catalogue) 



Matériel

  • PapiersFeuilles A4 Roche Rivière, Tango Mandarine, Presque Marine
  • Encre, couleursVersaMark
    Marqueurs Tango Mandarine, Presque Marine
  • Tampons
    Set Delicate Doilies, Mots d'Espoirs (texte)
  • Autres
    Poudre à embosser blanche
    Crystal Effect
  • OutilsPerforatrice bordure oeillet
    Stamp-a-ma-Jig
    Ensemble de planche (gabarit perçage) et perce papier

  • EmbellissementsRuban Croisé
    Strass

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire