jeudi 17 novembre 2011

Carte de Noël Fleurie

Aujourd'hui je voulais vous montrer une nouvelle carte de Noël rouge et blanche - avec une fleur en papier faite main génialement facile.

J'ai trouvé plusieurs versions de cette carte sur Internet, je pense avoir compris que le modèle d'origine est du à Jane Schenck mais je peux me tromper.

J'ai utilisé le set de tampons Une joyeuse saison qui est un must pour les cartes de Noël. Très sincèrement j'ai presque tous les sets Stampin Up de Noël des 3 dernières années et c'est celui que j'utilise le plus.



set Une joyeuse Saison, 39.95€


Voilà la carte.


cette carte vous plait ?
retrouvez la dans ma boutique A Little Market

Techniques


Aligner les motifs.
Avec les tampons bois il est difficile, voire impossible, de positionner les motifs précisément sans aide. Or, pour ma carte, j'avais besoin de positionner rigoureusement les volutes et le texte. Pour cela, il faut utiliser un accessoire magique - le Stamp-a-ma-Jig. J'ai l'intention d'écrire un petit tuto en français sur cet outil mais en attendant, vous pouvez en trouvez de très clairs sur le net, et en particulier, sur youtube.
Les volutes sont positionnées en premier. Puis, le texte est imprimé.

La fleur en relief.
Pas de secret révolutionnaire pour ma fleur : j'ai utlisé le tampon poinsettia du set, je l'ai imprimé puis découpé à la main en trois exemplaires. J'ai ajouté un peu de relief aux pétales avec un outil de modelage (comme un stylo terminé par une boule) et je les ai superposés. Les fleurs tiennent ensemble grâce à l'attache parisienne, au centre.

Matériel.


Papier
Cardstock Rouge Rouge, Papier cartonné blanc confetti, chutes de rouge cerise et un beige clair d'une autre marque.

Encre :
Rouge-rouge

Tampons :
Set Une joyeuse saison.

Embellissements :
Attache parisienne transparente

Autres outils :
Perce papier et gabarit de perçage
Perforatrice feuille (autre marque, mais la perforatrice Passereau convient aussi bien)
Stamp-a-ma-Jig



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire