samedi 21 avril 2012

Carte ensoleillée

Puisque le soleil fait défaut en ce moment, j'ai choisi de réaliser une carte aux couleurs chaudes...


Celles qui connaissent le catalogue par coeur reconnaîtront peut-être le modèle qui m'a inspiré, page 12, que voilà.




Technique.

Embossage coloré


Cela ne vous a peut-être pas échappé : les motifs embossés, sur la bande jaune, sont d'une couleur différente du papier de base. 
Pour cela : empreignez généreusement un rouleau (par ex, comme le rouleau encreur - ref102395 p. 113) d'encre et tartinez-en une face de votre classeur d'embossage. Ici, j'ai coloré la face en relief.
Embossez votre feuille normalement : l'encre est transférée sur le motif embossé, c'est magique !
Et n'oubliez pas de bien nettoyer votre plaque d'embossage avant de la réutiliser...


La Versamark.


Cette encre permet de réaliser de très jolis fonds de carte, comme l'arabesque de celle-ci. Utilisée sur un papier uni, la Versamark produit un effet "mouillé" permanent, en fonçant la couleur du papier sans la modifier. 
Encre à séchage lent, elle s'utilise aussi avec la poudre à embosser - une fois le motif tamponné, verser la poudre, ôtez l'excédent et chauffer au pistolet à chaleur pour faire fondre la poudre. 
Enfin je l'utilise maintenant de plus en plus avec les tampons 'pleins', en association avec les encres colorées standards. Pour que l'image tamponnée soit la plus uniforme possible, je commence par appliquer une couche de Versamark sur le tampon avant d'y déposer la couleur de l'image - je trouve que l'encre colorée adhère mieux et le motif tamponné est, en général, plus réussi. 

Positionner précisément une image tamponnée

Pour positionner précisément une image tamponnée - comme le texte 'cherish' de ma carte, je vous conseille d'utiliser le Stamp-a-ma-Jig. 
Vous trouverez de très bons tutos vidéo sur Youtube (par exemple celui ci)

Matériel.

Papier.
Papier cartonné naturel ivoire (étiquette)
Cardstock Moutarde Forte, Tellement Safran, Ocre Roussillon
Chute de papier imprimé Première Edition

Encre.
Encreur Ocre Roussilon, Moutarde Forte
Versamark


Tampons.
Sets Everything Eleanor, Motifs Baroque, Dot Dot Dot
Roue Texture
Outils
Big Shot
Plaque d'embossage Papier Peint d'époque, Cadre Design
Perforatrice Ovale Extra Grand
Rouleau Encreur
Stamp-a-ma-Jig

Embellissements
Attache Parisienne brillante
Ruban gros grain Vert Olive




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire