dimanche 15 juillet 2012

Une carte en relief

J'avoue, ce n'est pas moi qui est inventée cette carte "en relief". Je l'ai trouvée sur le site splitcoaster (si vous ne connaissez pas, dépêchez-vous d'allez y faire un tour !)

Ce qui est énervant avec les scrappeuses très douées, comme celle qui a imaginé la carte d'origine, c'est qu'on se dit : "c'est tellement simple, j'aurais pu y penser moi même..."




La grosse fleur est perforée dans un cardstock uni, sur un bord, avec la nouvelle perforatrice "mixed bunch".  Et elle laisse apparaître le papier à motif en dessous - avec un effet 3D car le cardstock est collé avec des carrés de mousse.
Les autres petites fleurs sont aussi réalisées avec une perforatrice.
Et comme je ne jette rien, j'ai réutilisé la grosse pivoine obtenue à la perfo - vous la voyez, en bas à gauche.

Cette carte est ultra-rapide à faire et ne nécessite que quelques perforatrices...

Le papier ivoire de la carte est le papier cartonné "ivoire naturel"(p. 95), qui est différent du cardstock classique. Il est plus texturé, plus épais, sa couleur est moins brillante. Il est aussi absorbant - les couleurs des images tamponnées sont donc moins vives. Il donne un effet beaucoup plus "nature" aux projets.

Techniques:


Projections mouchetées 
Sur le fond de carte les projections d'encre bleue sont réalisées avec l'atomiseur de couleur

Il fonctionne sur le même principe que les "blows-pens" des enfants - mais on n'a pas besoin de souffler dedans (pratique, surtout en atelier où on se passe le matériel de l'une à l'autre...)

J'ai hésité au début à investir car j'avais pris l'habitude de faire mes projections d'encre avec des pinceaux ; mais avec l'atomiseur le résultat est plus fin, moins aléatoire.
Puis j'avais un peu peur que ce système ne vide mes marqueurs : ce n'est pas fondé, on utilise peu d'encre et de toute façon on peut recharger les feutres avec l'encre liquide.
Bref j'en suis très satisfaite !

Atomiseur de couleur (ref 107066) : 13.50€


Les petits trous

J'utilise une aiguille perce-papier et un gabarit (+ tapis mousse) pour les effets de fausse couture ou les petits trous. C'est réellement le gabarit qui permet d'obtenir des trous alignés et réguliers.

Outil perce-papier (ref 116631) : 4.75€
Ensemble de planches de coupe (tapis de protection, tapis de mousse, gabarit - 10 cm * 10 cm, ref 105826) :  11.75€

Matériel :

Papier : 
Cardstock Calicot Coquelicot
Papier Cartonné Ivoire Naturel
Papier Imprimé du kit Simply Scrappin' Carnets & Tickets

Encres :
Ink Pad Calicot Coquelicot
Marqueur Bleu Balkan (en association avec l'atomiseur pour l'effet 'mouchetis')

Tampons :
Set Quelques lignes

Perforatrices :
Mixed Bunch
Bloho Blossoms
Cercle 1/2'

Autres :
Atomiseur de couleurs
Aiguille perce-papier et gabarit de perçage

Strass
Corde à rôti











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire