dimanche 10 février 2013

Mini Romantique pour la Saint Valentin

Je vous propose aujourd'hui ce mini romantique, toujours avec la collection de papiers "amour tous les jours". Il a été pensé pour la Saint-Valentin, mais à la réflexion, ce serait dommage de ne l'offrir que ce jour-là...

C'est un "book-of-tag", un style de mini qui était à la mode il y a quelques années mais que l'on ne voit moins ces temps-ci. Dommage car ce type d'album offre beaucoup de possibilités ! On peut décorer le devant des pages, les pochettes, la couverture ...

Ce mini est petit - les pages mesurent 10 * 7 cm environ de manière à limiter la consommation de papier imprimé - mais vous pouvez sans soucis adapter la taille des pochettes.
La reliure est soignée et solide, mais prévoyez un bon tube de colle pour tout le projet !

Dans le tuto, j'explique également comment fabriquer du calque imprimé (ou du masking tape) à partir de vos papiers favoris. C'est une technique que j'ai vue la première fois sur le blog de Tim Holtz et que j'ai tout de suite adoptée !







Ce projet demande un peu de temps et de la minutie, je ne le conseillerais pas aux débutantes ou à celles qui sont fâchées avec les millimètres et les angles droits...

Le tutorial est ici.

Voilà en bonus, une autre version de ce carnet, avec une ancienne collection de papiers et en plus grand (les pages mesurent cette fois ci, 10 * 15 cm.)  Celui-ci est pour mon chéri...







1 commentaire: