vendredi 19 avril 2013

Carte "Two by Two"

J'ai appris cette chanson en cours d'anglais : the animals went in two by two... Je n'avais pas tout de suite compris à quoi elle faisait référence, mais l'air me trotte dans la tête dès que quelque chose évoque l'Arche de Noé.

Comme la carte précédente, elle a été préparée pour un cours sur les techniques de colorisation des images tamponnées, et celle-ci est faite avec de l'aquarelle traditionelle (plus quelques reprises au feutre fin et crayon aquarelle).

L'image a été tamponnée sur du papier aquarelle pressé à froid, à l'encre Staz-On qui supporte bien les techniques humides.

La mise en page est  (aussi) un sketch de Betty Fleck adapté.  Je n'ai pas encore ajouté de texte à ma carte, je ne sais pas si je vais le faire. Par contre, le tampon comporte un texte, "congratulations", sous le bateau et je ne voulais pas le faire apparaître : je l'ai masqué grâce à un post-it.

Le reste est très simple...



Cardstock Blanc, Tango Mandarine  Papier Imprimé  Pain d'épices, Collet serré (retirés)  Encre/Marqueurs Staz-On noire  Tampons Two by Two Outils Big Shot  Matrices de découpe ronde Embellissements Ruban festonné à pois, bouton, attache parisienne Autres Aquarelle


1 commentaire: