vendredi 22 avril 2011

Encore une carte Nature.

 Voilà une autre carte réalisée avec le très joli set Nature Walk, du mini 2011.



Je me suis inspirée d'une carte de Dawn Olchefske.

Techniques

Le médaillon plastique dingue : 

Bien qu'on ne le voit pas très bien sur la photo, j'ai réalisé un médaillon en plastique dingue - sous le ruban.
Le plastique dingue est une matière qui rétrécit et s'épaissit sous l'action de la chaleur. On peut y imprimer un tampon, le colorier avec des crayons ou de l'encre - la couleur va s'intensifier après cuisson.

Dans mon cas précis :
- sur le côté rugueux d'une feuille de plastique dingue 'transparente' (il en existe des 'blanches'), j'ai tamponné le motif papillon du set, avec de l'encre cacao.
- j'ai colorié quelques parties du papillon avec de l'encre et un pinceau
- j'ai découpé le motif avec une perforatrice 1'3/8
- j'ai fait un petit trou en haut, avec le petit poinçon de ma crop-a-Dile (l'emporte pièce d'outil à œillets convient aussi tout à fait)
- j'ai fait chauffer mon médaillon avec un pistolet à chaleur. Le plastique se déforme beaucoup - c'est normal ! Il redevient presque plat lorsqu'il a terminé de rétrécir. Vous pouvez aussi bien l'aplatir avec une surface plane, un boîtier de CD par exemple.


Les fronces :


Pour réaliser les fronces du ruban, nul besoin d'être couturière chevronnée.
J'ai commencé par déposer sur la carte, une bande de scotch double face - vérifiez juste qu'elle est moins large que le ruban.
Faites-y adhérer le ruban en formant les fronces au fur et à mesure, en essayant de le faire bien régulièrement.


Les fournitures

Le papier :
Cardstock cerise carmin, café, ivoire
Papier imprimé DSP de la collection Chroniques Botaniques

Page de livre

Les tampons :
Set de tampons "Nature Walk"

Les encres :
Café

Éléments décoratifs :
Dentelle, plastique dingue, attache parisienne argentée, cordeline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire