samedi 30 avril 2011

Une carte Masculine

Voilà une carte que j'ai réalisée pour participer au concours du magazine 'Passion Cartes Créatives'. Je n'ai pas gagné le concours mais la carte est illustrée - on la voit en tout petit !
C'est un bon début, je continuerai à participer aux concours suivants.


Techniques


Vieillir le papier : 
Avec un doigt éponge imprégné d'encre marron, teintez les bords du papier en effectuant des mouvements circulaires légers. N'hésitez pas à 'dépasser' du papier; sur un brouillon, pour ne pas interrompre le mouvement.
Avec un pinceau, prélevez de l'encre et projetez là sur le papier : tapez le manche du pinceau sur un crayon ou une baguette d'un coup sec.

Coloriser une image avec des crayons aquarellables: 
J'utilise des crayons d'une marque 'beaux-arts' - Fabber-Castel.
Commencez par remplir une partie de la zone à colorier avec le crayon, puis étalez la couleur avec un pinceau chargé d'eau.

Le médaillon plastique dingue : 

- sur le côté rugueux d'une feuille de plastique dingue 'transparente' (il en existe des 'blanches'), j'ai tamponné le motif papillon du set, avec de l'encre café.
- j'ai découpé le motif avec une perforatrice 1'3/8
- j'ai fait chauffer mon médaillon avec un pistolet à chaleur. Le plastique se déforme beaucoup - c'est normal ! Il redevient presque plat lorsqu'il a terminé de rétrécir. Vous pouvez aussi bien l'aplatir avec une surface plane, un boîtier de CD par exemple.

Matériel

Papiers : 
Cardstock café (121686), vanille (106550)

Page d'un livre

Encre :
Café (119670), chocolat (100908), blanc (101731) et restes de rose involontaires (tampon mal nettoyé...)

Tampons :
roue maxi "Friendly Words" (114696)
set "Bliss", Sale-a-Bration 2011
set  (retiré)

Embellissements
Ruban gros grain Couleur café (119955)
Boutons neutres (119743)
Maxi œillet laiton (108431)
Strass (119246)
Stylo gel blanc (105021)

Oeillets métalliques, fleur en papier, cordeline, plastique dingue, crayon aquarellable blanc

Autres :
Doigts Eponges (102892)

1 commentaire: