mercredi 26 septembre 2012

Mini kraft "mes photos à scrapper"

Voilà un mini que j'avais en tête depuis un certain temps, et que ma filleule Christine a réalisé sans le savoir. Grâce à elle, j'ai pu concrétiser mon idée et je vais proposer ce modèle aux atelier du mardi soir.

La structure du mini est faite à partir de 4 enveloppes en kraft - l'idée est de glisser les photos dans les enveloppes, pas de les coller sur les pages. Les enveloppes sont pliées et reliées entre elles, puis collées sur une couverture en carton fin recouverte de cardstock.

Comme je puise dans mes stocks de papier avant d'investir dans les nouvelles collections 2012-2013, je suis retombée sur ce papier d'il y a deux ou trois ans - cétait un kit "Simply Scrappin'" dont j'ai oublié le nom.

J'ai volontairement peu décoré le kraft - j'ai essayé de n'utiliser que deux feuilles d'imprimé pour toute la déco mais finalement j'en ai découpé une troisième - pour la couverture et quelques bricoles.

Voilà la couverture ; je me demande su je ne vais pas rajouter encore quelques embellissements, je la trouve un peu vide.



Et voilà l'intérieur de l'album. Là où il y a une sorte d’œillet bleu avec une ficelle, c'est le rebord de l'enveloppe où l'on viendra glisser des documents.





Toutes les pages sont décorées de la même manière, seuls les formes rondes perforées changent. 

J'ai vu un album de ce genre chez Lucie ; le sien était plus grand et servait à classer ses recettes de cuisine. Pas mal aussi, comme idée !

Le tuto, bientôt...

1 commentaire: