samedi 22 septembre 2012

Une petite lanterne pour Halloween

Je ne fais que très rarement des projets sur Halloween. Pourtant, quand j'ai vu cette petite lanterne sur le site splitcoasters j'ai su qu'il fallait que je la fasse.







Le modèle original est beaucoup plus grand que le mien puisque la rosace découpée au centre des faces est le grand cercle festonné pour Big Shot, qui mesure 11 cm de diamètre. Dans ma version, je me suis contentée d'une base de 9cm * 9cm et j'ai découpé la rosace à la perforatrice.

La fenêtre est faite avec du papier calque ondulé (j'ai un petit appareil qui fait cela...). Pour le chat, j'ai décalqué un modèle de tampon du catalogue Automne-Hiver, je l'ai reproduit sur du carstock noir et découpé. Dans le modèle d'origine il y avait des chauves-souris, mais je préfère les chats...

Le papier imprimé n'est pas Stampin'Up car je n'ai aucune collection pour Halloween de cette marque, alors que j'en ai retrouvé cette feuille dans mon stock 'autres'.

Hier je l'ai essayé avec une bougie chauffe-plat, à mettre dans un verre pour éviter les accidents et c'était vraiment très joli. On peut aussi utiliser des fausses bougies que l'on utilise pour les lampions (ce sont des lampes LED qui chauffent très peu mais je n'en ai pas).

Maintenant, je vais adapter ce projet pour Noël - et j'espère en vendre quelques uns à l'expo artisanale de mon village, le 4 novembre prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire