mardi 14 mai 2013

Souvenirs d'école

Cela fait un certain temps que ce projet me trottait dans la tête... Un album fait main, pour réunir les photos de classe.
J'avoue que j'ai acheté un très bel album de ce type chez Moulin Roty avant de faire du scrap sérieusement, que je l'utilise et que je m'en suis très largement inspirée.

Ce livre-album peut contenir 8 photos de classe (3 niveaux  de maternelle, 5 de primaire) ; pour chacune d'entre elle, un calque permet de noter les noms des enfants en superposition.

La couverture est réalisée en carton gris recouvert de papier, avec des techniques de cartonnage.



L'intérieur de l'album suit toujours le même modèle : une page de gauche 'libre', un calque, et la page de droite où coller la photo de classe.


J'ai utilisé la collection "Sages comme des Images" et du papier naturel blanc, que je trouvais plus adéquat et plus résistant que le papier 'bruissement blanc' - trop lumineux pour mon projet.

La couverture m'a donné du fil à retordre : ayant mal choisi mon carton gris dans mes produits "recyclés", le papier s'est gondolé, la couverture s'est cintrée... La prochaine fois, je prendrai du carton spécial cartonnage et je soignerai mieux les marouflages.

Mais bon, j'ai fini par y arriver.

Fini, cet album mesure 22 * 28 cm.

Bonne création !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire