mercredi 29 mai 2013

Un jeu d'enfants

J'avais vu un projet similaire chez Christine, ma filleule - un jeu de cubes pour enfants détourné façon scrap, avec des photos à la place des images d'origine.

Pour cette réalisation j'ai recyclé 12 cubes (anciennement Mickey et compagnie) et j'ai fabriqué une boîte plus jolie que la boîte en plastique moche d’origine.

J'ai commencé par décoller toutes les images d'origine, j'ai sélectionné des photos - 3 grandes, qui couvrent toute la surface des 12 cubes - une moyenne et les petites ci-dessous. Le reste est décoré avec du papier imprimés, de différentes collections.

Mes garçons adorent cette nouvelle version ! Du coup je vous conseillerais d'imprimer les photos sur un papier mat, plutôt que sur un papier glacé comme dans mon cas, pour éviter les traces de doigts...


La boîte à couvercle est réalisée en carton gris 2 mm et décorée avec des papiers Stampin'Up (seule la charnière du couvercle est en papier entoilé, pour plus de résistance). Même si on doit adapter la manière de faire à la dimension maxi des pages 30*30, le rendu est très réussi, car le papier, qu'il s'agisse du cardstock ou de l'imprimé, est résistant. 

J'ai utilisé de la colle blanche pour tous les encollages ou presque ; c'est plus économique et plus solide que mes colles habituelles, mais c'est aussi plus difficile (ça tâche, ça coule, le papier risque de gondoler...) Ne pas hésiter à recommencer... Il faut aussi prendre le temps de bien faire sécher le couvercle et les autres plats sous un poids lourd pendant plusieurs heures avant assemblage, sinon ils restent cintrés.

Juste un petit bémol sur les papiers imprimés de la "pile" de couleurs : il est plus fin que les autres imprimés, et il ne convient pas bien à ce type de projet (boîte), il s'abîme sur les plis.  

Bonne création, à bientôt !


 

1 commentaire: