mardi 19 juillet 2011

Carte 'Vivez le temps présent'

Cette nouvelle carte a été réalisée pour célébrer une retraite.


Cette carte vous plaît ? Retrouvez là dans ma boutique A Little Market.


Le thème et le style sont délibérément vintage, et ils m'évoquent un vieux carnet de croquis.

Techniques


Faire un fond de page tamponné
Le fond beige de la carte est fabriqué avec un tampon de fond (A to Z) un tampon du set 'Sens du temps' (celui avec les engrenages).

Le tampon de fond est encré, puis j'ai appliqué le motif de manière aléatoire sur la surface de mon cardstock. J'ai utilisé des chutes de papier machine (fin), posées sur les zones déjà tamponnées, pour éviter que les motifs se superposent trop.
J'ai ensuite complété le dessin avec le motif engrenages, de la même façon.


'Distresser' le bord d'un cardstock
Je ne trouve pas l'équivalent français de ce mot. Dans le monde du scrapbooking, "distress" évoque tout ce qui est usé, vieilli, vintage. Là, j'ai volontairement abîmé le bord de mon cardstock beige pour lui donné un look ancien.

Avec un doigt-éponge, je commence par appliquer de l'encre (ton sur ton) par des mouvements circulaires, sur le tour de mon cardstock. N'hésitez pas à 'laisser sortir' l'éponge en dehors du papier, votre mouvement et donc, l'effet produit, sera plus fluide.

Avec un edge distresser -c'est le drôle d'outil rond du kit de découpage - grattez les bords du papier. Ils vont s'effriter, puis commencer à se déchirer. Arrêtez vous lorsque vous aurez atteint l'effet souhaité !
A défaut d'edge distesser, vous pourrez utiliser une lame de ciseaux. 

Matériel

Papier.
Cardstock cerise carmin (121681), doux suède (119982), brune dune (121685), très vanille (106550), Pépite de chocolat (108599). Chutes de papier de marques diverses pour les étiquettes. 


Tampons.
Set 'sens du temps' (114651)
Tampon de fond 'A to Z' (115711)

Encre.
Pépite de chocolat (100908)
Brune Dune (121030)
Cerise Carmin (119669)


Outils.
Perforatrice étiquette bouclée extra-grande (119851)
Perforatrice cahier à spirale (119872)
Crop-a-Dile (108362)
Edge Distresser, dans le kit de découpage (106958)
Eponges doigts (102892)
Perforatrice étiquette, autre marque
Cutter circulaire, autre marque (peut être au catalogue 2011-2012 ?)


Décorations.
Maxi Oeillet métallique étain (108432)
Attaches parisiennes étain (119741)
Boucle métallique autre marque Cordeline


Autres.
Mousse relief Stampin Dimensionals (104430)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire